BIENVENUE À

In Fine Gallery

Attirée dès l’enfance par l’expression artistique, c’est à l’adolescence que j’ai pu prendre des cours de dessin, fusain, tester les médiums et m’orienter finalement vers l’huile et l’acrylique. J’ai eu l’occasion d’exposer au sein de structures associatives.

Jeune adulte, ne trouvant pas de galerie pour exposer, je me suis concentrée sur mes études en psychologie tout en me faisant une promesse : celle qu’un jour je trouverais le moment idéal, l’endroit idéal pour concrétiser un concept où se combineraient art, expos, artistes professionnels, artistes autodidactes, convivialité, dans une ambiance bien-être.

La pratique artistique étant depuis toujours mon exutoire favori, j’ai conservé cette passion en loisirs.

Parallèlement, ma vie professionnelle a ensuite pris un chemin très cartésien en tant que directrice comptable dans plusieurs sociétés créées. A nouveau le mot ‘’créer’’, ce n’est pas anodin mais un fil d’Ariane, certainement.

Aujourd’hui, à travers ce prisme du moment idéal, de l’endroit idéal, c’est avec beaucoup d’émotion et d’humilité que je suis parvenue à concrétiser mon ambition : mettre à disposition des artistes peintres, sculpteurs et photographes une galerie d’exposition dans un cadre chaleureux et convivial (pierre, parquet, chêne, lectures, canapé…).

Connaissant l’exutoire formidable qu’est la production artistique, j’ai aussi créé un atelier d’art thérapie, niché au cœur de la galerie. En effet, en continuité de mon cursus universitaire, j’ai passé une certification d’art thérapeute afin d’aider les personnes qui le souhaitent à surmonter leurs maux qui nécessitent plus que des mots.

Enfin, un bureau en annexe peut être loué pour des interventions diverses de courte durée, par exemple par des écrivains locaux qui veulent promouvoir leur livre tout en profitant du cadre artistique. Il peut également être mis à disposition de professeurs de dessin, ou toute autre forme d’art. La galerie offre en outre un bel endroit pour une réunion culturelle ou d’entreprise.

Mon rêve est devenu In Fine Gallery.