Ambassadeur In Fine Gallery
Tombé dans la marmite dès l’enfance, Pierre a très tôt exprimé ses envies artistiques à travers la B.D.
Son cursus scolaire l’a tout d’abord emmené vers l’Étude et l’Agencement de l’Espace Architectural par le biais d’un BTS AEA puis vers une mise à niveau en Arts Plastiques (MANAA) à Strasbourg, ce qui lui a permis d’assouvir son appétence pour la découverte de tous les éventails artistiques.
2018 a été l’année de la conviction : sa place est au cœur d’un atelier pour exprimer professionnellement sa passion. Ainsi, il a dédié sa première collection « Sauvagerie Harmonieuse 2019 » au monde animal, sublimée au crayon à papier par sa main experte et passionnée.
Le fil conducteur du travail de Pierre dans cette collection est la captation émotionnelle de l’animal par la recherche technique de représentation des textures à travers le prisme des jeux de lumière, le tout dans une quête perpétuelle du détail.
Ensuite, son travail s’est mué en associant l’animal dans l’univers de l’abstrait et du figuratif, dialogue perpétuel entre deux univers opposés mais si semblables en apparence…. Et qui suscite un questionnement sur l’existence.
Pierre a touché la sensibilité au-delà des frontières avec un dessin mi-homme et mi-tigre : en 2017, Arturo Vidal, célèbre joueur de football chilien, a relayé son dessin sur son compte Instagram.
« Quand vous coincez un tigre, il n’abandonne pas. Il se bat ». Avec cette phrase, Arturo Vidal est réapparu sur les réseaux sociaux, après un long silence suite à la défaite contre le Bayern Munich et le projet de Ronald Koeman à Barcelone. Ce post du « King » a attiré l’attention sur Pierre (@pierrep_art sur Instagram), peintre autodidacte français et grand fan du footballeur.
Cette année, la consécration est à nouveau au rendez-vous : le 23 octobre 2022 lors de l’exposition annuelle organisée par le Lions Club au Kursaal de Besançon, Pierre a remporté le 1er Prix du Public avec « Décisions ».


